↑ Retour à Siège

Présentation

Le siège de l’ADSEA du Gers, constituée en 1989 par le reploiement de moyens internes aux établissements a été autorisé par arrêté ministériel en 1996. Il n’a cessé de se professionnaliser au fil des décennies, toujours par redéploiement de moyens. Dans un souci constant de rigueur, d’harmonisation et de sécurisation des pratiques, de rationalisation des moyens, de transversalité, il est au service des établissements, de leur direction et de leurs salariés. Dans un contexte qui se complexifie au niveau légal et réglementaire et de plus en plus contraint au niveau budgétaire, son organisation et sa dynamique contribuent indubitablement à l’amélioration continue de la qualité des prestations d’accompagnement des usagers.

Outre l’efficience induite par le regroupement des personnels administratifs et techniques, travaillant dans le même esprit et souci de rigueur et d’équité, le siège impulse et structure une réflexion associative décloisonnée, dans une vision prospective et de territoire, de complémentarité qui transcende le travail quotidien auprès des usagers.

Le siège social, tel qu’il est organisé rend un réel service financièrement optimisé aux établissements que gère l’association. En structurant en continu un cadre rigoureux et commun des pratiques, il apporte une assistance technique et juridique permanente aux directions des établissements. Elles sont mobilisées sur le cœur de leur mission, sur la qualité de la prise en charge sous tous ses aspects, avec la garantie de la sécurité et le décalage nécessaire au plein exercice de leurs responsabilités.

 

siege-2