↑ Retour à L’Association

Philosophie associative

L’ADSEA exprime son souci d’exister autrement que d’une manière administrative et disparate, elle veut donner à son action la cohérence accrue que garantit une recherche approfondie de ses orientations de travail et de son identité.

Les établissements et services dont elle assure la gestion, ou dont elle prévoit la réalisation, tendent à former un ensemble technique fonctionnel et cohérent concrétisant ses conceptions en matière d’inadaptation sociale, éducative et psychologique, de l’enfant et de l’adolescent.

 

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte du Gers est présidée par le Docteur Didier DUPRONT, maire de Gondrin, et administrée par un Conseil d’Administration de 12 membres titulaires.

Déclarée à la Préfecture du Gers, l’ADSEA développe la cohérence de son action grâce à une recherche approfondie de ses orientations de travail et suscite des redéploiements associatifs afin de diversifier ses modes d’intervention auprès des personnes en difficulté.

Dans un esprit d’ouverture et de collaboration avec les autres institutions publiques ou privées, nourri de valeurs laïques et humanistes, l’ADSEA du Gers, régie par la loi de 1901, a pour objectif d’assurer grâce aux établissements et services qu’elle gère, prévention, éducation, soins, hébergement, préparation au travail et insertion socio-professionnelle, au profit des personnes qui lui sont confiées ou s’adressent spontanément à elle.