L’Assemblée Générale de l’ADSEA du Gers s’est tenue ce jeudi 1er juin sous la Présidence de Monsieur Didier SAUVAGET.
En présence de Madame Charlette BOUE, élue au Conseil Départemental du Gers, Présidente de la 1ère commission Solidarité, Santé et Protection, il a été annoncé aux adhérents que le projet de création d’un pôle adultes est validé et se trouve à la signature. Ce projet important fédère à présent l’ADSEA du Gers, l’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) et le Conseil Départemental du Gers. Prévu à s’établir sur la commune de #GIMONT, le futur pôle adultes permettra un accueil plurimodal de personnes adultes en situation de #handicap (foyer de vie, en foyer d’accueil médicalisé, en accueil de jour et en #SAMSAH). C’est une confiance et des moyens importants qui vont être accordés par le Conseil Département du Gers pour ce projet qui constituera une réponse à des besoins existants, selon les propos de Madame Charlette BOUE. C’est aussi une confiance renouvelée et amplifiée que l’Agence Régionale de Santé accorde à l’ADSEA du Gers.
L’AG a également permis aux adhérents d’entendre le bilan de nos activités en 2022. Il en ressort notamment que l’ADSEA du Gers peut mettre en avant sa spécialisation dans l’accompagnement des enfants autistes à l’IME et au SESSAD La Convention, grâce au travail accompli par les professionnels en vue d’obtenir la certification « Cap’Handéo Services et établissements – Autisme ». En outre, l’installation de l’ITEP Ph. MONELLO en unité territoriale démontre l’une des forces de l’ADSEA du Gers, à savoir : Etre en capacité de faire évoluer son offre d’accompagnement pour prendre en compte les notions de parcours et de territoire.
Le travail accompli et l’investissement de tous les professionnels ont été salué à plusieurs reprises par les intervenants et, en particulier, par le Président Didier SAUVAGET.